Spéciale dédicace à... (faites pas attention à la façon dont c'est rangé, vous savez, moi et le rangement...)

"SG et le Farf', y sont quand même mère et fille" - dixit Fi

 Ce n'est pas parce qu'ils ne sont pas dans la liste que je les oublie hein.... 
.. c'est juste que tout ça c'est long à taper, à faire les dessins... alors mention très spéciale à Stich l'oppossum joyeux et bondissant, à Mapi, à Rolly, à Foufie, au Farfadet spatial, à Frimousse, à Marina, à Tache la Vache, à Halina, etc etc....

Ange'

Secrétaire alcoolique, pocharde (inter)galactique, créature céleste toujours fidèle au poste qui me met même sur sa page internet (merciiiii !) , heureuse propriétaire de Stécaché, VGA du Second Cercle si elle cache son Auréolrouge c'est pour ne pas trop montrer que, même si elle est toujouts à l'Ouest, elle est un peu notre ange gardien à tou(te)s... Toujours une épaule de libre pour venir pleurer (on se demande combien elle en a, à Force !)
Angélique pour l'état civil, on la surnomme aussi Cruche (voire Krüsch), "Mon Epaule", Angie ou encore Angel-hic (il reste de l'hypocras ?)
Citation : "De la despé ? Où ça ?" [oeil brillant] / "Raconte à Tata Ange"
Compétences spéciales : gestion de la Valerie Vampire et de son site, encadrement de camps de guides, peut-être MJ à Pendragon, supporter les deux soeurs/clones/siamoises (déjà une c'est dur...) et même les fréquenter assidûment, repérer et vider les bouteilles de Despé, partir à fond dans des délires, nous faire bien marrer... Soupçonnée d'avoir des tentacules depuis qu'elle est Secrétaire de la Valerie (liste non exhaustive)
[tiens, vala une tablette de Milka !]

Fi

"Ma sorcière préférée" (avec un point d'exclamation à la fin), ma Belle-Soeurcière, qui a comme seul défaut d'habiter encore Aix. Heureusement, elle n'hésite pas à enfourcher son balai pour nous rendre visite ! Bonne humeur garantie, délires de premier choix, on veut d'autres soirées whisky-érable ! Et surtout, je suis son double, ce qui fait de moi une véritable et authentique double merde !
Fi en abrégé , Mademoiselle Zéphire de Foreshadowing la sorcière en intégrale et pour la Poste (le proverbe dit : quand tu n'as pas de connection, emploie le courrier !), elle est Fisch la Vache dans la Crypte (où on la voit, il est vrai, assez peu, c'est sans doute lié au fait qu'elle ne sache pas qu'elle est dans l'O) et "...................." ou Chwananahonhon-la-sorcière pour le Doc. N'aime pas qu'on s'attaque aux grenouilles (cf. plus bas) (j'ai bien un autre nom qui me viens à l'esprit amsi je le tairai, elle sait très bien pourquoi ^-^)
Citation : "Chwanana honhon !"
Compétences spéciales : bonne humeur indéfectible, délires et plans fous mais qui marchent, couture et dessin (et on appaludit bien fort !), cuisine et potions (miamiam... euh... pour la cuisine, surtout !)(quoique l'exlixir de Maître Nicolède....), tirage de cartes, transformation de haches naines en cockers volants et vice-versa, formule d'ubiquité, chasse au buffyste armée de tisane farfique congelée en forme de pieu (liste non exhaustive)
[je la mets où, la fiole de bave d'alien ?]

Jul'

L'anagramme de ma soeur Luj', Abusateur caractérisé dans toutes ces actions et tout particulièrement à la Guerre des Moutons, où il se comporte en authentique gougniafe terroriste, ne doit pas rentrer trop tard (c'est sa maman qui le lui a dit). Il est par ailleurs relié aux Siamoises par la subtile Balance Karmique, dont nous ne saurions ici dévoiler le délicat fonctionnement - il est des choses qu'il vaut mieux parfois ignorer si l'on tient à sa santé mentale.... A deux axes de symétrie dans le visage et des pseudopodes surdimensionnés (je vous avais bien dit que ça ferait mal à votre santé mentale !)
Jul' donc, autrement dit White Tentacle, ou encore Jules dans les tunnels avec sa taupe Yali, Triche le Valier Abusateur dans la Crypte (tout ça pour être du 6° Cercle, pffff.... quelle abusation !), ou Fidel-Javel, le Michaélite intégriste-purificateur... euh.... pour de plus amples informations, prière de me les transmettre...
Citation : "C'est de l'abusation caractérisée, donc ça relève de MON domaine!"
Compétences spéciales : accueil des connaissances peu fréquentables de son anagramme et de leurs menus (ani)maux de compagnie, victoire déloyale à la Guerre des Moutons par vil pourrissage de champs adverses, télécopiage mental sur les Premiers et Seconds Cercles de la Valerie - décidément, ce garçon à tous les défauts... ;o)=
[pour la peine, je ne te piquerai PAS ta tasse marsu...]

Lu(j)

Ma soeur, ma clone, ma siamoise, mon âme-soeur, ma sis', ma Schwester, même si elle fait des cachotteries et moi des cryses (mais sans doute est-ce là une effet à préteriori de la balance karmique ?). La seule personne (avec mon chat) jusqu'ici à m'avoir authentiquement supportée plus de deux mois non-stop à ses côtés ! (et je vous dis, c'est pas évident, même moi des fois j'ai du mal !)
Lucie de son prénom (m'en fous j'esquive !), dite aussi Luj' ou Galax, parfois appelée par mes soins :bounce: ou :zatchobounce:
Citation : "Mais quel(s) Abusateur(s) de base !"
Compétences spéciales : le :bounce: justement, le blablanoir (moi, c'est le blablableu), le XSK, le délire en toutes saisons, le remontage de moral sororal (assez souvent aussi), le masterisage en JdR de temps en temps même si elle le cache bien, les couettes-couettes, les cachotteries, les lucioles, les gâtals... (liste non exhaustive)
[XSK - c'est pas si loin que ça, finalement, Gre !]

mou

Ne vous inquiétez pas pour l'absence de majuscule, c'est normal ! Il a ses bons et ses mauvais moments - ça doit bien être aussi pour ça qu'on l'aime ! Doté d'un amour aussi immodéré pour la vodka que d'un abyssal potentiel d'auto-dénigrement, il aime aussi beaucoup se faire câliner, et oublie trop souvent qu'il est un mec bien. Et, surtout, c'est le 'tit frère de ma 'tite soeur, donc mon Grand Frérot (quoi ?) !!!!
mou "grüt" dugenou pour les intimes, ou encore mooooooouuuuuuu ! (avec de grand gestes des bras - opération à effectuer de préférence à plusieurs et dans un lieu public), dans la Crypte tous (enfin presque) s'inclinent devant le Grand Maître Mouche !
Citation : "grüt ! chairabantha !"
Compétences spéciales : fourchette verte (compétence très puissante permettant même de retrouver quelqu'un dans une gare sans connaïtre l'horaire de son train), colorisation des dessins des autres, wok, bidouillages informatiques d'hiver, supporter un costume de troll en plein été en Provence, tahuu (un art martial !!!), komodération (liste non exhaustive)
[Offre spéciale : une tourelle blaster en peaux de yaourt pour seulement deux crédits !]

SG

SuperGrenouillette, même si elle ne se montre que rarement dans son costume vert de super-héroïne (tiens, y a pas que moi qui sois verte, alors !). De par sa nature, aime encore moins que sa maman Fi que l'on s'attaque aux grenouilles (pourtant, ça doit être très bon les cuisses de grenouilles...) [sifflote innocemment]. Par ailleurs, une autre germaniste (je ne suis plus seule dans l'Univers, alleluja, youpi youpi ya ! le Chwanana est graaaand !), aussi traumatisée que moi par la grammaire "Shanen et Confus" (ou Shanen et Café...)... Par une faille temporelle dans la logique, elle est à la fois ma nièce ("ici Tatalef', j'écoute ?") et mon ex-belle-soeur... ça pas compliqué, ça juste un peu inhabituel...
SG donc, c'est ce qu'y a marqué sur son costume, mais aussi IB (Argh, des Zelmuts !!!), Zu(lie), Vache selon une certaine secrétaire opiniâtre qui n'a pas encore tout saisi de la différence entre nom et prénom, et Partoche, valière musicienne, depuis la rectification de son adoubement (incomplet jusqu'alors) "tout à l'heure". En tant qu'oppossum, elle est aussi l'Hermine opaline de nuit.
Citation : "IDStribution de ZoubisouxXx !"
Compétences spéciales : idstribution de zoubis (logique !), bisous, bisous-xps, bisoux !, sondages-bisous, câlins, gestion de l'Oubliette positive (O+), cuisine (spécialisation : tarte au citron), attaque de la Super-Grenouillette (attaque non officielle du tahuu, en tout cas non reconnue pas la hiérarchie) (liste non exhaustive)
[Bisoux ma nièce]

Sonic

La hérissonne rose qui est toujours à la masse, à la bourre et en retard. Bonne humeur garantie, écoute 100% attentive (dès que vous réussissez à attirer son attention), qui s'y frotte ne s'y pique au fond pas tant que ça ! Hélas, les aléas de la vie l'ont amenée à s'exiler loin de nous,  mais comme elle nous a ramené plein de gens sympas et qu'elle revient pour les vacances, on lui pardonne !
De Soizic, on est vite passé à Sonic, voire Sonic-rose ou Sonic-fourbe - car les hérissons sont par définition extrêmement fourbes, c'est connu !
Citation : "Hein quoi ? c'est quoi une croix violette ?"
Compétences spéciales : rigoler beaucoup, jongler et toutes sortes d'activités dans cette direction, conduire (dangereusement), mastériser Hystoire de Fou autour d'une pizza 4 fromages, les allers-retours Rouen-Evry, et bien sûr son fameux "Hein quoi ? " (- Non, rien...) (liste non exhaustive)
[Et un poutou de hérisson bleu pour Sonic, un !]